Les associations - Amis et Pèlerins de Saint Jacques de la Voie de Vézelay

L’association des "Amis et Pèlerins de Saint-Jacques de la Voie de Vézelay", créée en décembre 1999, est la tête de pont de la Voie dont elle vise à respecter l’histoire et le trajet au long des siècles, pour autant qu’on puisse le reconstituer. Son action couvre la partie Vézelay-Crozant par Nevers et par Bourges. Elle est confortée dans sa démarche par les associations amies situées le long de la Voie jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Durant la saison pèlerine de la mi-mars à la mi-octobre, au bureau de l’association situé à Vézelay 24 rue Saint-Pierre, les pèlerins et les futurs pèlerins peuvent obtenir tous les renseignements de la part des permanenciers bénévoles, présents chaque jour le matin à partir de 8 heures et l’après-midi dès 14 heures. La permanence téléphonique est assurée toute l’année.

Le site Internet, rajeuni et dynamique, rassemble les éléments d’information utiles pour connaître la Voie, découvrir le pèlerinage, bénéficier de conseils divers, et se faire guider dans la préparation du pèlerinage. Ce site, régulièrement mis à jour, met à disposition des pèlerins les descriptifs de la Voie de Vézelay, par la branche nord via Bourges et par la branche sud via Nevers, jusqu’à Eguzon aux portes du Limousin, ainsi que les listes d’hébergements disponibles le long de la Voie.

http://www.vezelay-compostelle.eu

Copyright 2014 - Mairie de Vézelay