Traçage des eaux souterraines

La Fédération Eaux Puisaye Forterre vous informe que dans le cadre de l’étude du captage d’eau potable d’Asnières-sous-Bois la réalisation d’un traçage des eaux souterraines est prévu le 20 octobre 2020.

L’opération est courante dans le domaine de l’étude des eaux souterraines. Elle consiste à injecter un colorant dans le sol afin de "marquer" les circulations d’eaux souterraines pour en étudier le déplacement (direction, vitesse, dilution,…). La mise en place de dispositifs adaptés sur les sources et cours d’eau du secteur d’étude nous permettront de vérifier la restitution potentielle du colorant.

L’injection des colorants sera réalisée le mardi 20 octobre 2020.

Deux points d’injection sont situés à proximité du bourg d’Asnières-sous-Bois et le dernier au niveau du hameau Les Bois de la Madeleine (Vézelay).

Cette opération peut conduire à une coloration de l’eau (source, rivière,…). Cette coloration ne présente pas de risque pour l’environnement et la santé. Elle s’estompe en général au bout de quelques heures.

Si une telle coloration vous était signalée, merci de contacter le bureau d’étude Sciences Environnement 09.67.29.27.28. et de leurs donner les caractéristique (lieu, couleur, photo (si possible), coordonnées de la personne ayant observé le phénomène, ….)

Copyright 2014 - Mairie de Vézelay