La Maison Jules-Roy

C’est à Vézelay, dans la magnifique propriété de l’écrivain Jules Roy, que le Conseil départemental de l’Yonne a mis en place un lieu de résidence pour écrivains et chercheurs. Le public peut découvrir le site à la belle saison pour des visites guidées et des activités variées liées à la création littéraire et à l’animation culturelle : soirées littéraires, conférences, lectures, expositions sont proposées.

A deux pas de la basilique, le Clos du Couvent propose aux visiteurs ses vastes jardins en terrasse, ainsi que le bureau de Jules Roy laissé en l’état au premier étage. Les manifestations et la visite sont libres d’accès : un lieu à découvrir pour tous et toutes.

Maison Jules Roy - Le Clos du Couvent - 89450 VEZELAY – Tel. : 03 86 33 35 01
mail : mjroy@cg89.fr
http://www.lyonne.com/Culture-et-Vie-Locale/Patrimoine/Maison-Jules-Roy-a-Vezelay

Le Conseil départemental de l’Yonne a acquis la propriété de l’écrivain en 1999. L’objectif est d’en faire une maison d’écrivain, un lieu de culture et de mémoire ouvert au plus grand nombre. Dans cette perspective, Jules Roy a légué au département des manuscrits, de nombreux ouvrages et ses archives personnelles.
Chaque année, la maison accueille des écrivains de tous horizons. C’est pour eux l’occasion de se consacrer à l’écriture de leur prochain ouvrage et de rencontrer le public icaunais en lui présentant leurs précédents livres.

Ouverture au public du 15 mars au 15 novembre, du mercredi au dimanche de 14h à 18h, le lundi de 14h à 17h, fermée le mardi.

Copyright 2014 - Mairie de Vézelay