La Cité de la Voix

Un lieu dédié à la voix installé dans les anciens hospices de Vézelay réhabilités par la Région Bourgogne qui en devient propriétaire en 2001. Dès lors, elle souhaite en faire un lieu dédié à la Voix.
La Cité est inaugurée en 2010 et ouvre véritablement ses portes aux artistes professionnels et amateurs français et étrangers en début d’année 2011.

La Cité de la Voix met à disposition ses locaux, son expertise et ses moyens. Le bâtiment, sa situation privilégiée au cœur d’un site unique, l’atmosphère des lieux et son isolement sont propices au travail artistique.
Le centre offre aux artistes interprètes et compositeurs des équipements de qualité sur plus de 1200 m² pour répéter, se former, enregistrer, se produire et créer. Il est, en outre, le lieu de résidence du chœur Arsys Bourgogne.

La Cité de la Voix organise, en juillet, août et septembre, des résidences estivales, destinées aux jeunes ensembles professionnels.
Elle accueille en résidence des ensembles professionnels bourguignons, nationaux et internationaux,
des chœurs et ensembles amateurs bourguignons.

Chaque année, fin août, les Rencontres Musicales de Vézelay proposent un programme très riche de concerts et d’animations.

Pour en savoir plus : http://lacitedelavoix.net/

Cité de la Voix - 4 rue de l’Hôpital - 89450 – Vézelay Tél : 03 86 94 84 30
Nicolas Bucher
contact@lacitedelavoix.net

Copyright 2014 - Mairie de Vézelay