Actualités

  • Arrêté sur les nuisances sonores

    M. le Maire a publié, le 28 juin 2018, un arrêté visant à lutter contre les nuisances sonores dans notre commune. Vous pouvez le consulter ci-dessous.

  • Permanences du député

    M. André Villiers rappelle que depuis un an, comme parlementaire de l’Yonne, il reçoit à sa permanence à AVALLON, 25 rue de Lyon, les administrés qui le souhaitent.
    Mais il sait aussi que notre circonscription est très grande et que pour certaines personnes, venir à Avallon est compliqué.
    Aussi, son attachée parlementaire, Marie Françoise MALCUY (06 40 27 54 10) peut se rendre dans les mairies pour rencontrer les administrés qui en feraient la demande.

    Offres d’emploi à Clamecy

    Il n’est pas fréquent qu’une entreprise de notre région propose de recruter 40 personnes dans les semaines à venir. C’est pourquoi la mairie tient à en informer largement tous les habitants de notre commune.

    Vidéoprotection : éléments d’informations

    Vous trouverez sur ces pages des éléments d’information, à la suite de la réunion publique du jeudi 17 mai 2018 sur la question de la vidéoprotection à Vézelay.
    Vous y trouverez prochainement une synthèse des réflexions qui seront notées sur le cahier mis à la disposition du public en mairie.
    Nouveau : Après l’étude des spécialistes de la gendarmerie, la proposition d’emplacement et de champ de vision de caméras à Vézelay.

    Modification des circuits de transport à la demande

    Au 1er janvier 2018, 5 circuits de transports à la demande seront présentés sur la Communauté de Communes AVALLON-VÉZELAY-MORVAN. La destination finale reste AVALLON. Le circuit A (qui dessert Vézelay) circulera le mercredi.
    Le service de transport à la demande prend l’utilisateur à son domicile et assure le retour à son domicile. Le prix du voyage est de 3€ aller et 3€ retour

    Rappel : facturation du service des ordures ménagères

    Comme cela a été indiqué sur le nouveau règlement du service des ordures ménagères, nous vous rappelons que le premier rouleau de 10 sacs poubelles rouges (déchets non recyclables) est désormais facturé automatiquement par la Communauté de communes - même s’il n’a pas été pris.
    Ces rouleaux sont disponibles à la mairie aux horaires d’ouverture
    (lundi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30)

    Les accueils de loisirs

    Suite à la modification des rythmes scolaires et notamment à la possibilité de revenir à la semaine de quatre jours, l’Accueil de Loisirs Intercommunal Multi-sites de la Communauté de Communes AVALLON-VEZELAY-MORVAN a réorganisé son fonctionnement afin de répondre aux besoins des familles.
    Vous trouverez ci-dessous les informations concernant les trois centres de loisirs : Avallon, Chatel-Censoir et Quarré-les-Tombes

    Permanences du maire

    Monsieur le Maire vous accueille lors de permanences, sans rendez-vous, organisées les jeudis de 10h à 12h à la mairie.

    Il peut aussi vous recevoir sur rendez-vous, les autres jours (contact mairie au 03 86 33 24 62).

    Accessibilité : attention au démarchage abusif

    Les démarchages abusifs de certaines sociétés relatifs à la mise aux normes d’accessibilité des bâtiments recevant du public ne cessent d’augmenter. De nombreux commerçants contactent les services de l’État suite à ces appels, malheureusement parfois après avoir payé plusieurs centaines d’euros pour une prestation sans rapport avec leurs besoins.
    La Direction départementale des Territoires nous communique un certain nombre d’informations et d’indications très importantes.

    Faire mesurer l’impact des ondes à son domicile

    De plus en plus d’objets connectés nous entourent. Téléphones portables, ou ordinateurs qui fonctionnent avec le wifi… Sommes-nous soumis à plus d’ondes qu’auparavant ?
    C’est l’agence des fréquences qui gère l’ensemble des fréquences en France, et qui s’assure que les ondes ne sont pas trop puissantes. N’importe qui peut demander à l’agence de faire faire des mesures à votre domicile.

    Vidéo promotionnelle de l’Office de Tourisme

    L’Office de Tourisme du Grand Vézelay (Vézelay - Avallon - Morvan - Noyers) vient de mettre en ligne une vidéo promotionnelle du territoire.
    https://www.youtube.com/watch?v=Ub89LiSb7HA
    N’hésitez pas à la diffuser !

    Calendrier de ramassage des ordures ménagères 2020

    La collecte des ordures ménagères sera considérablement simplifiée depuis 2019.
    Le ramassage aura lieu tous les mercredis, dans le bourg et dans les hameaux, et ce à la fois pour les déchets recyclables (sacs ou bacs jaunes ou bleus) et pour les déchets non recyclables (sacs ou bacs rouges).

    Le bulletin municipal de novembre 2019 est en ligne

    La lettre "Vézelay infos" de juillet 2019 est en ligne. Vous pouvez la télécharger sur http://www.vezelay.fr/site/IMG/pdf/bulletin_novembre_2019_internt.pdf

    Quelle eau buvons-nous ?

    L’Agence régionale de la santé effectue très régulièrement des analyses de l’eau potable de la commune.
    Les résultats des analyses de 2018 seront joints à votre prochaine facture d’eau. Vous pouvez les consulter dès maintenant sur le site. L’eau de Vézelay est conforme aux normes en vigueur.

    Opération Grand Site : permanences du Chargé de mission

    Dans le cadre de son rôle d’animateur de l’Opération Grand Site de Vézelay, Pascal BROSSIER, chargé de mission au Conseil départemental, tient des permanences afin d’échanger avec tous les acteurs du Grand Site.
    Pour 2019, ces permanences (ouvertes à tous) ont lieu de mai à octobre, le jeudi après-midi de 14h00 à 17h30 à la Maison Jules Roy, à Vézelay.

    Marché du mercredi : changement de lieu

    En vue de répondre à l’attente des commerçants et de redynamiser le marché hebdomadaire de Vézelay, ce dernier sera installé sur le parking situé devant l’hôtel de la Poste et du Lion d’Or, le Relais du Morvan et la Fortune du Pot à compter du mercredi 5 juin 2019. Un branchement électrique a été réalisé à cet effet.

    Mieux vivre avec son asthme

    Sophia est un service de l’Assurance Maladie qui accompagne les malades atteints par une maladie chronique. Exemple avec l’asthme : Sophia Asthme.
    Un dispositif d’accompagnement gratuit est proposé aux personnes souffrant d’asthme de 18 à 44 ans, une tranche d’âge qui a souvent du mal à suivre son traitement de fond et à bien respecter les consignes médicales.

    Adieu et merci, Pierre Morice

    Pierre Morice, Conseiller municipal, président des amis de Vézelay, nous a quittés le 14 janvier 2016, après un douloureux combat contre la maladie.
    Ses obsèques, célébrées le 19 janvier, ont rassemblé un très grand nombre de personnes, témoignant de la qualité des relations qu’il savait tisser avec chacun.

Copyright 2014 - Mairie de Vézelay r