Les commissions extra-municipales

Comme annoncé lors des conseils municipaux d’avril et mai 2014, sur le bulletin municipal du premier trimestre 2014 et dans l’invitation distribuée à la même époque dans les boîtes aux lettres de Vézelay, les commissions extra-municipales se mettent en place. Tous ceux qui désirent y travailler sont invités à les rejoindre.

Commission “Cœur de village”

La commission a tenu sa première réunion jeudi 15  mai 2014. Au cours d’échanges très riches, pas moins de vingt-cinq suggestions ont émergé : des améliorations pour le quotidien des Vézeliens et l’accueil des visiteurs ; certaines vont pouvoir être mises en œuvre très rapidement ; pour d’autres, qui nécessitent des devis plus importants, des demandes de subventions, des autorisations de l’architecte des Bâtiments de France, les responsables de la commission vont initier les démarches nécessaires.
Souhaitons que vous puissiez en voir très prochainement les fruits ; et si vous souhaitez rejoindre le groupe, n’hésitez pas à contacter Lionel Recordon (03 86 33 25 09) ou Emmanuel Dujardin (03 86 33 20 16).

Commission “Communication”

Le premier “chantier” auquel la commission a mis en œuvre est celui du site internet de la commune – sans oublier bien sûr la recherche de moyens efficaces de communiquer avec les Vézeliennes et Vézeliens qui ne sont pas équipés informatiquement.
Que vous ayez l’intention de travailler régulièrement dans l’équipe ou simplement de venir une fois pour donner votre point de vue, vous êtes les bienvenus. Vous pouvez contacter Monique Bel (03 86 333 30 54)

Commission “Vézelay pour demain”

Si vous êtes intéressés par une recherche à plus long terme, si vous voulez avoir part aux démarches de l’Opération Grand Site ou du Schéma directeur, n’hésitez pas à contacter Marianne Fouchet (06 24 57 93 99) ou Lorant Hecquet (03 86 33 30 06) qui vous informeront de la date des réunions. La commission a tenu sa première réunion le 2 juillet 2014.

Copyright 2014 - Mairie de Vézelay