Permanence du service "gestion des déchets ménagers et assimilés"

A titre expérimental, le service "gestion des Déchets Ménagers et Assimilés" tiendrait une permanence le premier samedi de chaque mois au premier trimestre 2019 de 10 heures à 12 heures au siège de la Communauté de Communes AVALLON-VÉZELAY-MORVAN, sise 9, rue Carnot 89200 AVALLON selon le calendrier suivant :
- Samedi 5 janvier 2019 de 10 heures à 12 heures,
- Samedi 2 février 2019 de 10 heures à 12 heures,
- Samedi 2 mars 2019 de 10 heures à 12 heures.

Cette permanence a pour objectif de permettre aux usagers des 48 communes membres de la CCAVM de venir rencontrer le service le samedi matin dès lors qu’ils ne peuvent pas le faire aux heures d’ouverture de la collectivité du lundi au vendredi en raison de leurs contraintes personnelles.

Cela permettra donc à chacun de se renseigner sur tous les services liés à la collecte et au traitement des Déchets Ménagers et Assimilés (collectes en porte à porte, déchetteries,...) ainsi que sur le règlement de facturation et de tarification de la redevance incitative.

Cette permanence permettra, aussi et surtout, aux usagers de pouvoir se procurer des sacs rouges de collecte des déchets ménagers résiduels et des sacs jaunes de collecte des déchets ménagers recyclables, avec pour objectif de réduire considérablement les dépôts de sacs non homologués à la collecte sur le domaine public.

Cette permanence sera tenue par un agent en présence d’un élu.

A l’issue de ces trois permanences, nous en ferons un bilan en termes de fréquentation afin de décider de poursuivre ou non cette expérience.

Copyright 2014 - Mairie de Vézelay